16:54 - 486 connectés
J'ai pensé que le classement à la semaine était certes intéressant, mais il est dommage qu'il ne reflète pas tout à fait la régularité des joueurs : le plus souvent, il y a quelques personnes qui achètent beaucoup de parties en plus de leur partie gratuite quotidienne ; ainsi, même si ne "performent" pas forcément à chaque fois, le score cumulé de toutes leurs parties est forcément toujours supérieur à celui de ceux qui ne jouent toujours que leur partie quotidienne, et ce sont toujours eux qui raflent inévitablement la mise au classement de la semaine ... Pour les jeux à plusieurs comme FouFoot ou FunVolley, j'ai notamment remarqué que ce ne sont en général pas ces personnes-là (les leaders du classement hebdomadaire) qui ont la moyenne de points la + elevée ... En conséquence, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de faire un classement à la moyenne des points gagnés sur une certaine durée (peut-être sur une durée plus longue qu'une semaine, qui est peut être un peu court pour que ce résultat soit significatif) ; ça pourrait être calculé tous les mois, par exemple. Il conviendrait aussi de définir un nombre minimum de parties qu'on doit avoir jouées pour que la moyenne devienne significative et qu'on puisse figurer dans ce classement (pour éviter l'excès inverse, qu'un joueur qui a fait très fort un seul jour et ne joue plus jamais ensuite demeure fatalement indétronable ...). Enfin voilà, je pense que ce serait pas mal, ça encouragerait la régularité des joueurs
Passe oublié? Inscription